La créatrice

Corinne Fricker

J’ai vécu en Inde pendant plus de 15 ans, j’y ai dessiné des collections de vêtements pour des marques Indiennes et fait du suivi de production pour des marques européennes.

J’ai créé également mes propres collections en collaboration avec des réfugiés tibétains et des artisans népalais. Ma dernière marque éco- responsable s’appelait « Yes Oui Care ».

Pendant toutes ces années passées en Inde, j’ai été imprégnée des cultures Hindouistes et Bouddhistes et j’ai été amenée à rencontrer de grands maitres Spirituels comme le Dalai Lama et Amma, et de fait à suivre leurs enseignements.

Il y a 5 ans, j’ai été formée à la technique de massage tibétain Ku Nye et j’ai créé « Anahata Spirit » un concept de voyages intérieurs où se mêlent massages, méditations de pleine conscience « mindfulness » ainsi que la découverte de l’Inde.

Une envie d’allier ma passion pour la spiritualité, le soin et la créativité est devenue une évidence. C’est ainsi que nait « Ratna Devi » la Déesse des Bijoux en Sanskrit.

J’ai choisi le Sanskrit car c’est la langue sacrée de l’Inde, utilisée dans l’Hindouisme, le Bouddhisme et la récitation des Mantras ; c’est la seule langue qui retranscrit la vibration énergétique des mots.

J’ai acquis de mes pratiques, la conviction que tout est vibration et énergie c’est pourquoi j’associe dans mes collections les vertus des pierres, le pouvoir spirituel des amulettes et talismans à la puissance des Mantras bienveillants. Je les charge ensuite de Reiki, l’énergie de guérison.

J’ai choisi d’être une marque engagée et solidaire pour faire ma part tel le colibri dans la légende amérindienne. C’est ainsi que j’ai fait le choix d’un mode de production local en travaillant avec un atelier marseillais de femmes réfugiées politiques.

Collaborer avec elles donne du sens à mes créations.

Nous avons tous la capacité d’agir pour un monde meilleur en faisant des choix éthiques de consommation et en étant vigilant.es sur les processus de fabrication.

En achetant un collier « Ratna Devi » vous devenez consom-acteur.

Comme le dit Gandhi « Be the change you want to see in the world » (Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde) Namaste !